Cap Ciné, Rue des 11 Arpents, 41000 Blois

Le ballet au cinéma

SAISON 2018-2019

Cette saison les plus beaux classiques dansés par les Étoiles du Bolchoï, sont à vivre en exclusivité au cinéma ! Quatre grands ballets (La Sylphide, Don Quichotte, La Bayadère et La Belle au bois dormant) seront accompagnés par l’incontournable conte de Noël, Casse-Noisette et le ballet jazzy L’Âge d’or visible uniquement au Bolchoï. La saison se clôturera avec la double soirée Carmen Suite-Petroushka, la nouvelle création d’Edward Clug pour le Bolchoï sur le personnage populaire des Ballets Russes. En constante évolution, le Bolchoï s’affirme aujourd’hui encore comme la référence mondiale du ballet classique.

Tarif :

Plein : 24.00 € 

Moins de 26 ans : 20.00 €

CASSE NOISETTE - 23 DECEMBRE 2018

La veille de Noël, le Casse-Noisette de Marie se transforme en Prince charmant. Commence alors une aventure merveilleuse : Marie et son Prince traversent de féériques fôrets eneigées, emportés par la danse des flocons, jusqu’aux rivages de la Fée dragée… mais il leur faut aussi affronter leurs peurs lorsque l’armée du Roi souris se dresse devant eux. Pourquoi aller voir ce ballet ? Comme le veut la coutume, Casse-Noisette, le ballet féérique pour toute la famille s’invite sur grand écran pendant les Fêtes en direct de Moscou. Le conte de Noël donne rendez-vous aux grands comme aux petits pour deux heures d’émerveillement sur la musique enchanteresse de Tchaïkovski. Laissez la magie opérer…


Genre : Opera
Durée : 02:20:00
Sortie : 23/12/2018
Réalisation : Youri Grigorovitch

LA BAYADERE - 20 JANVIER 2019

La danseuse sacrée Nikiya et le guerrier Solor s’aiment en secret. Mais le Grand Brahmane, jaloux, surprend leur rencontre et s’empresse de dénoncer cet amour interdit au Rajah. Le Rajah rappelle Solor à son devoir : il devra épouser Gamzatti, sa fille. Mais il est des serments d’amour comme des serments sacrés, qu’on ne peut pas briser… Pourquoi aller voir ce ballet ? Cette production grandiose, reflet de l’Inde fantasmée des saris colorés et des temples sacrés, enchantera les amoureux des grands classiques du ballet. Une œuvre à ne pas manquer, tant pour ses personnages tranchés prêts à tout par amour, que pour la scène du « Royaume des Ombres », aussi connue comme l’Acte Blanc, restée l’une des scènes les plus célèbres de l’histoire du ballet, perfection chorégraphique avec ses lignes infinies de tutus blancs.


Genre : Opera
Durée : 03:20:00
Sortie : 20/01/2019
Réalisation :

LA BELLE AU BOIS DORMANT - 10 MARS 2019

Chorégraphié pour la première fois par Marius Petipa sur une musique de Tchaikovsky en Russie en 1980, le ballet de La Belle au bois dormant est composé de merveilleux ensembles, solos incluant L’Adage à la Rose lorsque la princesse Aurore rencontre ses prétendants, et bien sûr la danse festive ultime pour l’union joyeuse du prince et de la princesse. La mise en scène spectaculaire du Ballet Royal a été ressuscitée pour les festivités du 75e anniversaire de la compagnie en 2006. Les créations d’Olivier Messell, l’un des plus grands scénographes du 20e siècle, ont été restaurées et actualisées pour cette production par Peter Farmer. Les riches évocations de l’opulence baroque d’une cour royale, le voyage panoramique du prince vers le château envahi et les personnages hauts en couleurs de ce célèbre conte de fées font de cette Belle au bois dormant un spectacle sans équivalent.


Genre : Divers
Durée : 02:50:00
Sortie : 28/02/2017
Réalisation :

L AGE D OR - 07 AVRIL 2019

Dans les années 20, les bandits ont leur repère : le cabaret L’Âge d’or. Boris, un jeune pêcheur, aperçoit Rita, tombe sous son charme et la suit dans les rues bondées de la ville.  Arrivé devant le cabaret, il se rend compte qu’elle n’est autre que la fameuse danseuse « Mademoiselle Margot » convoitée par le mafieux Yashka.   Pourquoi aller voir ce ballet ?  Ce ballet jazzy aux allures de music-hall offre une plongée dans les cabarets des Années Folles. Lumière tamisée et rythme endiablé ravivent le sentiment de liberté réjouissant de l’interdit des numéros de danse pratiqués en secret. Ce ballet original au triangle amoureux passionné n’existe qu’au Bolchoï ! Ballet filmé en direct le 16/10/2016


Genre : Opera
Durée : 02:20:00
Sortie : 16/10/2016
Réalisation :
Acteurs : Nina Kaptsova, Ruslan Skvortsov, Mikhail Lobukhin, Ekaterina Krysanova

CARMEN SUITE / PETROUCHKA - 19 MAI 2019

L’histoire : Carmen Suite : L’impétueuse Carmen séduit Don José pour le convaincre de la laisser sortir de prison. Loin des barreaux, elle croit avoir retrouvé sa liberté mais elle se retrouve prisonnière d’un triangle amoureux : alors qu’elle convoite le célèbre torero Escamillo, elle ne parvient pas à se défaire de Don José. Petrouchka : Au carnaval de Saint-Pétersbourg, trois marionnettes prennent vie pour jouer éternellement le même rôle, l’amoureux malheureux Petrouchka, la coquette et un Maure. Las de ce triste rôle qui ne finit jamais bien, Petrouchka s’attaque à son rival et prend la fuite en sortant du théâtre de marionnettes. Pourquoi aller voir ces ballets ? Réécriture de l’opéra de Bizet, sur pointes, la sulfureuse Carmen n’a rien perdu de son esprit libre et mutin. Ce ballet sera combiné avec l’histoire du malheureux Petrouchka, la nouvelle création du Bolchoï qui porte en elle l’âme des Ballets Russes. Deux personnages populaires aux caractères bien trempés pour une soirée féminin/masculin.


Genre : Pathé Live
Durée : 02:20:00
Sortie : 19/05/2019
Réalisation :
Achat Express

Résa Express

Sélectionnez votre séance dans votre Cap Ciné en seulement 3 clics...

Les tarifs du cinéma

Abonnements

Promotions, cartes d'abonnements, les bons plans de votre cinéma Cap Ciné

Publicité

Publicité

Découvrez nos supports de communication


Cinéma Cap Ciné, Rue des 11 Arpents, 41000 Blois | Mentions légales | Contact | Tél : 02 54 90 53 50